Les pierres qui protègent votre corps des ondes électromagnétiques

Les pierres qui protègent votre corps des ondes électromagnétiques

Pour les personnes soucieuses de se protéger des ondes électromagnétiques et de leurs effets néfastes sur le corps et l’esprit (nausées, vertiges, migraines, cancers, troubles neurologiques, etc) il existe plusieurs solutions plus ou moins efficaces et plus ou moins faciles à intégrer dans sa vie de tous les jours. Pour celles et ceux qui n’ont pas de contraintes géographiques, le remède le plus efficace face aux ondes est sans doute d’aller vivre dans une zone blanche, là où la présence de réseaux radioélectriques est encore très faible. Heureusement, il existe d’autres solutions plus pratiques, moins radicales, et surtout moins contraignantes.

La lithothérapie pour se protéger efficacement des ondes

La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui se base sur l’énergie des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux. Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne. Certaines pierres sont également chargées en ions positif ou négatifs qui peuvent contrebalancer certains déséquilibres.

Selon les pratiquants de la lithothérapie, il existe de nombreux minéraux qui peuvent avoir un effet protecteur face à la pollution électromagnétique :

  • L’ambre
  • L’amazonite
  • La tourmaline noire
  • La cornaline
  • La malachite
  • Le jaspe
  • Le grenat
  • Le beryl

Il existe bien d’autres pierres qui pourraient avoir un effet bénéfique face aux ondes. On peut trouver sur internet de nombreux sites sur la lithothérapie qui répertorient les différents minéraux et leurs effets.

Des pierres à porter en bijoux de préférence…

Un des principaux avantages des pierres comme moyen de protection face aux ondes est leur facilité d’utilisation. En effet, il suffit de porter des pierres sur soi comme bijoux (pendentifs, colliers, bagues, bracelets…) pour bénéficier d’une protection en permanence. En plus d’agir comme barrière aux ondes électromagnétiques, ces pierres font de très jolis bijoux qui apporteront de la couleur et de la joie à vos tenues.

Il est également possible de placer des pierres (de préférence brutes) à proximité des appareils qui diffusent des ondes électromagnétiques, comme la box internet par exemple (retrouvez-ici quelques conseils pour se protéger des ondes électromagnétiques chez soit)

La pierre de Shungite : un minéral aux nombreux bienfaits

La pierre de shungite est sans doute la plus efficace pour se protéger des ondes électromagnétiques. J’avais déjà évoqué les bienfaits de cette pierre dans cet article si vous souhaitez approfondir le sujet. Cette pierre est vieille de plusieurs milliards d’années et tient son nom de la zone restreinte de la planète dans laquelle on peut la trouver : Shun’ga, en Russie dans la région de Carélie. Cette pierre est utilisée pour ses valeurs curatives depuis le XVème siècle.

Quelle est la spécificité de la pierre de shungite pour protéger des ondes ?

Si la pierre de shungite est aussi prisée, c’est parce qu’elle contient des molécules bien particulières appelées “fullerènes”. Les fullerènes sont composées de carbone et leur structure moléculaire est bien particulière (en forme de cage), ce qui leur confère des propriétés très efficaces pour capturer et neutraliser les ondes électromagnétiques néfastes.

Cécile M.

Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

4 thoughts on “Les pierres qui protègent votre corps des ondes électromagnétiques

  1. Bonjour Cécile,
    Merci beaucoup pour le soin que vous apportez à votre Blog. Il est de grande utilité pour quiconque souffre d’hypersensibilité. Ce qui est mon cas.
    J’ai bien lu vos info sur la lithothérapie. A ce titre connaissez-vous le Centre Edenia à Verpoix en Suisse ? Que pensez-vous des soins proposés ? Enfin que pensez-vous de la qualité de la shungite proposée ?
    Votre avis m’intéresse au plus haut point avant de m’engager soit à y passer quelques jours, soit plus raisonnablement dans un premier temps à acquérir de la shungite.
    Avez-vous personnellement utilisé ce minéral pour limiter les impacts des ondes ?
    Merci de m’avoir lu
    Bien cordialement
    Michèle

    1. Bonjour Michèle,
      Merci pour votre message. J’ai malheureusement de moins en moins de temps pour écrire, mais j’essaye, dès que j’ai un moment, de partager, à mon niveau, les quelques informations que j’estime intéressantes pour d’autres personnes EHS, comme vous et moi.
      Je ne connais pas le centre Edenia dont vous parlez, je vais aller voir de suite de quoi il s’agit, merci pour cette info que je n’avais pas !
      Concernant la shungite, c’est une pierre que j’utilise en effet depuis longtemps et que je trouve efficace. Je la porte en pendentif au quotidien. L’efficacité semble toutefois varier d’une personne à l’autre.
      Désolé de ne pas avoir plus de réponses à vous apporter… et bonne journée à vous !
      Cécile

  2. Bonjour Cécile,

    Je trouve votre article très clair et très bien rédigé. Merci pour ces informations. Personnellement les deux pierres que j’utilise le plus et que je recommande en priorité pour se protéger des ondes sont la shungite et la tourmaline noire (schorl).

    Cordialement,

  3. Bonjour Cécile M. !
    Je suis étudiante en 3 eme année de design de mode et je suis en train de mener à bien une démarche de création d’un vêtement prêt à porter luttant contre les ondes électromagnétiques et ciblant les personnes EHS. J’ai beaucoup d’informations qui me manque pour arriver à cibler quels zones du corps sont les plus touchés, comment par le vêtement, on peut arriver à protéger les EHS au quotidien, quels matériaux sont les plus efficaces pour contrer les ondes électromagnétiques etc…. Je suis dans le recherche d’une recomposition textile pour le moment, et certes ce projet reste encore utopique à mes yeux, mais je rêve de trouver une solution viable et à long terme, qui peuvent être autant technique qu’esthétique pour l’ancrer dans notre monde contemporain et savoir se protéger autrement de ce que l’on ne connait pas (les ondes). J’aimerais établir un contact avec vous, instaurer une simple discussion si c’est possible pour vous pour m’aider à mener à bien ce projet.
    Merci d’avance de votre réponse,
    cordialement,

    Anna Cazzola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *